Règlement de la course

Vous trouverez ci-dessous le règlement pour l'Evry Urban Trail.

 

Nous vous conseillons de le lire dans sa totalité afin d'être au courant des détails de la course (récompenses, ravitaillement, service médicale, signalisation ....).

 

Bonne lecture !

Règlement de la course

 

"Evry Trail Urbain" est une épreuve de course à pied organisée par Evry ASU et répondant à la règlementation des courses hors stade de la FFA. 

L'organisation du village (accueil, inscriptions, podium ...) se situe sur le parvis de la mairie d'Evry. 

Un départ commun du 6km, 13km et du 24km  est prévue pour le 12 mars 2017 à 10h. 

Une consigne sera possible pour les coureurs venant en transport en commun. 

  

Inscriptions : 

Formules proposées  

- 6 km (à partir de 16 ans avec autorisation parentale) 

- 13 km (à partir de 16 ans avec autorisation parentale) 

- 24 km (à partir de 18 ans)

  

Les inscriptions s'effectuent sur le site TopChrono (https://www.topchrono.biz/evenement_3829-Evry-Trail-Urbain).

 Il vous faudra joindre une photocopie de la licence sportive ou du certificat médical en cours de validité avec la mention "non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition" (daté de moins d'1 an maximum à la date de la course). 

Il sera possible de s'inscrire sur place pour un prix majoré. 

  

Modes de paiement : 

- En ligne sur via le site de TopChrono

- Chèque à l'ordre de "Evry ASU" 

- Espèces 

Lors du Jour J, les paiements devront se faire par chèque. 

  

 

Tarif des épreuves : 

- 6 km :  départ à 10h et 5€

 

 

- 13 km :  départ à 10h et 10€

.

 

- 24 km :  départ à 10h et 15€

 

 

Tarifs préférentiels pour les étudiants sous présentation de la carte étudiant

- 6 km : 5€ pour les étudiants.

- 13 km : 10€ pour les étudiants

- 24 km: 15€ pour les étudiants

 

Gratuité aux licenciés FFSU pour les 50 premiers inscrits sur le 24 km et les 100 premiers inscrits sur le 6 km jusqu’au 04 mars 2016. Pour obtenir cette offre, vous devez impérativement vous inscrire en passant par le site : www.sport-u.com

Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l'objet d'un remboursement pour quelque motif que ce soit. Tout engagement est personnel, aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation. 

 

Championnat île de France universitaire de trail :

Le support du challenge sera l’épreuve de 24 kilomètres. La licence FFSU est obligatoire pour rentrer dans le classement du championnat. Vous devez vous inscrire sur le site suivant : www.sport-u.com.

 

Tarifs : 

6km : 5 € jusqu'au 21/02, 6 € jusqu'au 06/03 - 3 € étudiant (présentation de la carte étudiant au retrait des dossards) - 7 € sur place
13km : 10 € jusqu'au 21/02, 12 € jusqu'au 06/03 - 5 € étudiant (présentation de la carte étudiant au retrait des dossards) - 14 € sur place
24km : 15 € jusqu'au 21/02, 17 € jusqu'au 09/03 - 8 € étudiant (présentation de la carte étudiant au retrait des dossards) - 20 € sur place


Pour les inscriptions étudiantes, la carte étudiante sera demandée au moment du retrait du dossard.

 

Chronométrage : 

Le chronométrage s'effectuera à l'aide d'une puce fournis après inscriptions avec les dossards. 

  

Annulation de l'épreuve : 

En cas de force majeure, d'évènement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'Organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d'annuler l'épreuve, aucun remboursement ne sera possible (un report éventuel d'une partie des frais d'inscription pourra être envisagé pour l'année suivante). 

  

Dossards : 

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine. Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification. 

Les dossards et les puces seront à retirer sur présentation d'une pièce d'identité le Samedi 11 Mars de 13h à 17h 2017 et le Dimanche 12 Mars de 8h à 9h45 à Evry, Place des Droits de l’Homme.

 

Equipement : 

Pour le 24 km, il est conseillé de se munir d'un moyen d'hydratation, d'une réserve alimentaire, d'un vêtement de pluie et d'une couverture de survie. 

 

Certificats médicaux et licences : 

C'est une condition obligatoire pour participer au trail urbain.

Les participants doivent être titulaires d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l'organisateur en tant que justificatif en cas d'accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical. (L’article L.231-3 du Code du Sport ; l'article L.131-6 du code du sport)

 

La validité de la licence ou du certificat médical s'étend le jour de la manifestation. 

 

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n'est pas faite de l'existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d'une acceptée par la FFA. 

  

Parcours : 

Les participants s'engagent à parcourir la distance et l'itinéraire prévus dans le meilleur esprit sportif possible. 

ATTENTION : En cas de non-respect du parcours, le coureur se verra directement disqualifié, et sera déclassé si besoin.

  

Accompagnateurs : 

Aucun accompagnateur ni véhicule non accrédité (y compris vélo) ne sera autorisé sur le parcours. Les accompagnateurs ne doivent pas pénétrer dans les lieux couverts, ou s'alimenter sur les ravitaillements. 

  

Limites horaires et mise hors course des puces :  

Le coureur sera décrété hors course s'il ne respecte pas le chemin composé par l'organisateur ou bien qu'il n’atteigne pas l'arrivée avant la fin du temps limite donné ci-dessous. 

Pour l'épreuve de 6km : pas de barrière horaire 

Pour l'épreuve du 13km : pas de barrière horaire

Pour l'épreuve de 24km : barrière horaire 12h30 au 18ème km. Le coureur sera alors orienté sur une liaison d'environ 300m afin de rejoindre le parcours du 24km et le terminer. 

Il pourra cependant être déclaré hors course s'il se ravitaille en dehors des zones prévues à cet effet et/ou en cas de jet de déchets sur la voie publique en dehors des zones de ravitaillement. 

Les services médicaux positionnés le long du parcours sont habilités à mettre hors course un concurrent paraissant inapte à poursuivre la course. 

  

Ravitaillements : 

Les concurrents auront la possibilité de se ravitailler à différents points du parcours, en dehors ils seront considérés en totale autonomie. 

Pour le 6 km : au kilomètre 6, 9, 13, 20 et à l'arrivée 

Pour le 13 km : au kilomètre 6, 9, 13, 20 et à l'arrivée.

Pour le 24 km : au kilomètre 6, 9, 13, 20 et à l'arrivée. 

 

Signalisation : 

Le parcours sera matérialisé par un fléchage de couleur et par de la rubalise 

Les carrefours urbains seront protégés par des signaleurs. 

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d'un éventuel manquement à ses règles. 

  

Service Médical : 

Une ou plusieurs équipes de secourisme sera présente sur la course.

La course pourra être neutralisée quelques instants pour l'évacuation d'un blessé et laisser passer en priorité une ambulance et/ou véhicule de sécurité. 

  

Assurance : 

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile. 

L'organisateur a souscrit une assurance RC propre à l'événement mais chaque concurrent devra être couvert par sa propre assurance. 

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. 

  

Récompenses : 

Les dix premiers scratchs hommes et les dix premiers scratchs femmes seront récompensés sur chaque course. La remise des récompenses se fera sur la Place des Droits de l’Homme.  

 

 Utilisation d’image : 

" J'autorise expressément les organisateurs "Evry Trail Urbain" ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l'occasion de ma participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée". 

  

 

L'inscription d'un participant atteste qu'il a pris connaissance de ce règlement et qu'il s'engage à en respecter sans restriction l'ensemble des dispositions.