L’Evry Trail Urbain se veut de défendre et représenter les valeurs que le sport promulgue tel que le Respect, la Solidarité, le Fair-play et l'Entraide. C’est pourquoi votre participation permettra de venir en aide aux associations à handicap que nous soutenons. 

 

S'inscrire à la marche solidaire:3 euros

 

La totalité des inscriptions seront reversées aux associations que l'on soutient.


Inscription en ligne:

Cliquer ici    fermeture du serveur jeudi 15 mars à minuit


Inscription papier:

Télécharger
Bulletin individuel
Bulletin individuel marche solidaire.pdf
Document Adobe Acrobat 418.3 KB
Télécharger
Bulletin pour plusieurs inscriptions
Bulletin par équipe MARCHE SOLIDAIRE.pdf
Document Adobe Acrobat 329.4 KB

Nous aidons l’association Courir pour Marie. Cette association a été créée à partir d’un Institut médicopédagogique s’appelant IMP Marie Auxiliatrice et s’occupant d’enfants polyhandicapés lourdement atteint par des maladies parfois imprononçables et qui portent en leur nom la dureté de la réalité. Cette fois, la finalité est de donner de l’argent à cette association afin d’aider les enfants à sortir de leur enfermement intérieur du à la maladie grâce à l’achat de nouveaux matériels permettant de mieux s’occuper d’eux. Cette association a la particularité de faire le Trail accompagné des enfants grâce à l’utilisation de joelette promené par 2 ou 3 personnes. Le but étant donc de leur faire découvrir a région et le sport à travers le Trail Urbain d’Evry.


La compagnie a été créée en 2008 par Laetitia Peyre. Elle est constituée de cinq comédiennes–clowns. Elle a pour vocation l’action artistique en institutions publiques et privées afin de lutter contre l’exclusion. Son objectif premier est de permettre aux enfants hospitalisés, quelle que soit la durée de leur séjour, de pouvoir conserver leur place d’enfant à travers le rire et l’imaginaire, et de les aider à mieux vivre leur hospitalisation. Plus largement, la compagnie s’est intéressée, au fil des années, aux publics dits « en fragilité » en tous lieux, de tous âges. Leur ambition est d’apporter, à toute personne isolée les mêmes propositions artistiques que celles offertes dans les lieux culturels. Cela correspond, pour nous, à l’engagement de l’artiste dans la cité. Nous soutenons que la culture et l’art participent à lutter contre la désocialisation, qui sont source d’équilibre intérieur et d’ouverture au monde. La philosophie de leurs actions, consiste à utiliser l’art comme lien social et vecteur d’expression et de l’insérer dans un projet global, avec pour préoccupation principale l’humain. Nous soutenons donc cette association afin que leurs projets s’inscrivent avec régularité dans le temps.